9 symptômes d’un tueur silencieux qu’il ne faut pas ignorer

Le cancer est l’une des maladies les plus graves et les plus mortelles de notre ère. Existant en plusieurs types touchant chacun un organe ou un tissu corporel déterminé, ses tumeurs peuvent se propager dans notre organisme, si elles ne sont pas traitées à temps. Dans cet article, nous jetterons la lumière sur le cancer de l’estomac, ses causes et les symptômes qui peuvent aider à le diagnostiquer.

Qu’est-ce que le cancer de l’estomac ?

Le cancer gastrique ou cancer de l’estomac se développe à partir de la muqueuse de cet organe, dont les cellules commencent à se multiplier de façon rapide et anarchique, causant ainsi l’apparition de tumeurs. Si la présence de celles-ci n’est pas diagnostiquée et traitée de manière précoce, elles risquent de se propager et d’atteindre d’autres parties du corps telles que le pancréas, le côlon, la rate ou encore les ganglions lymphatiques. En arrivant à l’étape finale, également appelée métastase, les cellules cancéreuses peuvent également toucher le foie et les poumons.

Loading...

Touchant chaque année plus de 6 500 personnes en France, dont plus de la moitié sont des hommes, ce type de cancer est considéré comme la 4ème cause de mortalité par cette maladie en Europe et la 2ème dans le monde. Quels sont donc les causes favorisant son développement ?

Quels sont les facteurs de risque du cancer de l’estomac ?

Même si les causes de ce type de cancer n’ont pas été déterminées avec précision, il existe néanmoins des facteurs de risque qui contribuent à son développement, dont voici les principaux :