Après avoir mis une caméra dans la cantine d’une école au Japon, voici ce qu’ils ont découvert…Une Vidéo Surprenante !

Au Japon, l’éducation est l’ultime priorité. En école, tout est calculé pédagogiquement et chaque geste de la vie quotidien ne doit jamais laisser au hasard. Dans la vidéo qui suit dans cet article, vous allez découvrir une face surprenante de l’éducation à la Japonaise…

Les petits japonais sont toujours en apprentissage. Leur enfance est semblable à un stage interminable. Même pendant les repas, les écoles primaires mettent en place une stratégie pédagogique pour permettre aux enfants d’apprendre à tout moment.

Le système éducatif japonais :

L’école au Japon débute en avril. Le fait est original. C’est même, à notre connaissance, un cas exceptionnel dans l’hémisphère nord. L’année est divisée en trois trimestres (avril-juillet / septembre-décembre / janvier-mars).

Loading...

Les vacances principales (celles qu’en France nous appelons grandes vacances) séparent le premier et le deuxième trimestre – elles ont lieu en août et durent un mois environ. D’autres vacances sont programmées entre chaque trimestre, à Noël (15 jours), et à la fin de l’année scolaire (3 semaines). Les Français jugent que cela est trop peu : « Les vacances sont rares, pas plus de deux mois par an, mais heureusement il y a beaucoup de jours fériés et de journées d’école consacrées à des activités extrascolaires (visites et autres…).

L’éducation à la japonaise est une parfaite harmonie entre le divertissement et la pédagogie où chaque moment de la vie d’un japonais mérite qu’on s’y attarde et qu’on en tire une leçon de la vie. Dans la suite de cet article, vous allez pouvoir découvrir comment les petits japonais passent leur temps à la cantine de l’école primaire…

Voici ce qu’une caméra cachée révèle du temps de divertissement et des repas chez les petits japonais : (Révélations en vidéo)