Ce qu’elle frotte sur sa peau, tout le monde en a dans sa cuisine, mais personne ne l’utilise !

Il est vrai que l’addiction au café est une des plus grandes habitudes de ces deux derniers siècles, surtout lorsque le café des salons avait remplacé l’alcool et le vin des tavernes. Quant au marc du café, cet article vous révélera ses utilisations et ses bienfaits, aussi nombreux que surprenants…

Si vous êtes aussi un dépendant de cette boisson stimulante, sachez que vous faites toujours l’erreur de boire toute la tasse en jetant le résidu, que l’on peut appeler communément le marc du café. A cause de cela, vous êtes en train de rater une dizaine de bienfaits sur votre santé que vous procurera le marc de votre café.

Comment exploiter le marc du café ?

Au cours de leur développement, les plantes ont parfois besoin d’un petit coup de pouce pour favoriser leur croissance. Il existe de nombreux produits qui peuvent remplir cette fonction, mais la plupart sont chimiques et donc assez nuisibles pour l’environnement.

Cependant, vous disposez peut-être d’un produit pouvant faire office d’engrais, mais aussi de répulsif naturel contre les insectes : Le Marc de café. Astuces Naturelles vous fait part des meilleures utilisations de cet or brun avec des bienfaits aussi bien pour le corps que pour les plantes de votre jardin…

Loading...

Voici quelques mystères autour du marc de café et comment faire pour en profiter et faire profiter notre santé :

Bienfaits pour les cheveux :

Appliquer du marc de café sur les cheveux est une astuce pour les renforcer et améliorer leur qualité, à part pour les cheveux de blondes puisqu’il a un effet colorant.

Contre la cellulite :

Saviez-vous que les produits anticellulite contenaient de la caféine ? Au lieu de dépenser une fortune, faites préparer un petit mélange à base de l’huile d’olive et le marc du café et frottez les zones où se situent la cellulite.

Anti-puanteur :

Lorsqu’il est mis à l’intérieur d’un réfrigérateur, le marc du café est un odorant qui permet de se débarrasser des odeurs désagréables et puantes.

Contre les fourmis :

Pour éloigner les fourmis de votre maison, il faut juste localiser leur refuge et y mettre du marc de café.

Le marc de café comme engrais :

Si vous manquez d’engrais naturels, utilisez le marc de café pour nourrir vos plantes, car c’est un élément riche en potassium et en azote.